top of page

Présentation du biberon Louve

Un concept innovant

Louve® est un biberon 100% silicone médical.
Il a été conçu pour nourrir jusqu’à 5 chatons ou chiots simultanément.
Il existe en 5 modèles pour correspondre à toutes races.
Il permet, entre autre de soulager la mère en cas de grande portée ou de portée orpheline, et est un gain de temps considèrable par rapport à l’utilisation d’un biberon classique.
Louve® remplace le biberon et permet de garder les bébés dans une position naturelle et ainsi éviter les fausses routes.

Répondre à une problématique


La marque s’adresse aussi bien aux éléveurs professionnels qu’aux éleveurs amateurs ainsi qu’aux particuliers qui ont des portées occasionnelles.
Lors de ces naissances, les propriétaires peuvent être confrontés à des problèmes pour alimenter les nouveaux-nés: décès de la mère, infection des mamelles (métrites), absence ou manque de lactation, portée trop nombreuse.


Actuellement pour pallier à ces problèmes, il n’existe que 3 solutions:
- trouver une mère de substitution
- alimenter le(s) nouveau(x) né(s) avec un biberon
- sonder le(s) nouveau(x) né(s) 

La 1ère solution  est compliquée à mettre en oeuvre car elle implique de trouver une maman en début de lactation. Il faut qu’elle ait, elle-même, un nombre restraint de bébés à nourrir qu’elle soit d’une race à peu-près similaire en gabarit. Cela implique souvent de confier la portée  à la surveillance d’une tierce personne  et habitant à proximité de préférence. Cette solution est rarement choisie.

La solution de nourrie au biberon est la plus répandue. Elle a cependant plusieurs inconvénients. C’est long et fastidieux car il est nécessaire que les bébés tétent assez lentement.
Un débit trop fort occasionne des fausses-routes (le lait part dans les bronches au lieu de l’estomac et le bébé s’étouffe). Ce qui est très dangereux et peut entraîner le décès.
Il faut donc environ 15 à  20 minutes pour nourrir correctement un seul sujet. Si le nombre de bébé à nourrir est important, cela devient vite extrêmement contraignant. D’autant qu’il faut que les petits boivent toutes les 2 heures nuit et jour  les premiers jours de vie.

La dernière solution est assez confidentielle. Elle s’adresse aux éléveurs aguérris car elle demande un geste technique. Introduire une sonde dans l’estomac n’est pas un geste anodin. Et même lorsque la technique est maîtrisée, elle est à employer avec parcimonie et uniquement en cas de nécessité car elle est invasive.

Louve® réponds à ces problématiques.

chat 72_edited.png
bottom of page